
Rénovation d’une maison dans la vieille ville
Les salles de bain faisaient partie d’un projet de rénovation d’une maison de ville, vieille de plus de 100 ans au Luxembourg.
Trois salles de bains séparées situées sur trois niveaux différents de la maison ont été créées pour accueillir différentes fonctions – toilettes invités, salle de bain principale et douche de style loft dans le grenier. Le but de la conception était de maintenir le style éclectique, qui est présent à l’intérieur de la maison, et de transmettre son essence, fruit de la combinaison d’une variété d’influences de différents styles historiques.
Toilettes invités – même si la zone était problématique en raison de sa forme et de sa disproportionnalité (très petite, mais très haute), l’effet final a été obtenu grâce à une illusion du fond noir et au travail de la lumière qui mettait en évidence les accents de céramique blanche .
Salle de bain principale – visant à être un endroit pour se reposer et se détendre dans un environnement de style palais moderne. Les grandes fenêtres donnent beaucoup de lumière pendant la journée, c’est pourquoi la salle de bain a donc été conservée dans une palette de couleurs claires et élégantes. Pendant les travaux de rénovation, l’espace a été agrandi et un espace de stockage supplémentaire a été introduit.
Douche de style loft – la douche / salle de bain était dédiée aux hôtes pour accompagner les installations sportives situées au même étage. La salle de bain reflète le style rétro dans les motifs de carrelage, mais elle est combinée avec des équipements de style loft pour mieux correspondre à la partie mansardée de l’espace.
Photos du projet









