Sélectionner une page
typology: restaurant
localisation: Luxembourg-Gare, Luxembourg
année: 2015
surface: 134.80 m2

Montmartre

« Notre client voulait relier l’ambiance du restaurant au style parisien des années 20 mais le transformer avec des touches plus modernes. Grâce à notre conception préparée seulement en 14 jours, nous avons remporté le concours pour exécuter la mission complète de la réalisation du projet. Un gros travail a été effectué par de nombreux artisans confirmés pour transformer l’intérieur existant de l’ancienne maison de ville en un espace luxueux et bien organisé.

Le restaurant, suivant la forme inhabituelle de l’intérieur, a été divisé en deux sections. Le premier, situé à proximité de la devanture pliable en accordéon magnifiquement conçue, dédié au service du matin et du midi, avec beaucoup de lumière naturelle et des couleurs vives sur les murs, le sol et les meubles.

Le second est situé à l’arrière de la salle et est dédié à une salle à manger élégante avec un lustre en cristal moderne de Masiero. Sur le mur principal, vous pouvez trouver une interprétation artistique du Panorama de Paris réalisée spécifiquement pour ce projet. Dans cet intérieur, la palette de couleurs a été enrichie d’accents de couleur « rouge vin » reportés sur les assises des fauteuils et des bancs et un boutonnage sur mesure.

Les murs sont recouverts de papier peint similaire à de la soie, mais très résistant et lavable, créant un arrière-plan distinctif pour la galerie d’images exposée occasionnellement par des artistes parisiens locaux. »

Photos du projet

Avant

Plan

Travaux